mardi, novembre 04, 2003

Inaugurée, alors, la portion Dr. Jekyll/Mr. Hide de ce blog. Vous avez aperçu, je crois, qu'il y a une Camille Bleue et une Livia Araújo dans cet espace. Deux filles qui se connaissent un peu. Oui. Dans le même corps, en ayant la même voix (dense et sensuelle, selon quelques personnes qui l'ont écoutée) et la même date de naissance: 29.04.1978. Non, c'est un demi-mensonge, car moi, Camille, ne suis née qu'il y a dix ans, sur les feuilles d'un cahier d'adolescente. Mais moi je grandis comme un chien (une chienne?), maintenant je suis bien plus vieille que la pauvre Livia, qui n'est qu'une jeune fille qui pense être journaliste, trop rêveuse, voilà et moi, je suis une femme fatale. Mais non. Elle me contamine avec ses rêveries et parfois, par solidarité ou inévitabilité, je la fais connaître les gens que je retrouve par ailleurs. Je t'ai la presentée, M. Je ne sais pas si c'est un cadeau ou un problème...
Camille, la folle. Comme sa précédante, sculpteur, perdue dans l'intensité de son histoire. Cette Camille, cépendant, est plus légère et bleue, comme le ciel sous lequel nous sommes, toi et moi et les gens autour. Cette semaine tu rencontreras L., mais j'y serai avec elle. Sous le ciel bleu ou gris ou jaune... dans une librairie, le matin. Un café. Notre amitié. L. sera là. Je serai là à mon tour.
M., tu es douce.

Aucun commentaire: