samedi, novembre 03, 2007

Pfff!

Un blog bissextile ne veut pas forcement dire que son auteur a une vie d'évenements pas rémarquables. Le problème c'est que tant les tourbillons que les petites particularités qui font la vie plus que le film définitif qu'on ne voit qu'avant de mourir, enfin, ces faits dévalent la capacité que mon français a pour les capturer. J'ai donc une grande difficulté à y être régulièrement.
Mais j'ai toujours envie de transformer cet éspace incertain à quelque chose de plus... à un coin plus animé, plus vif. Est-ce que quelqu'un peut m'aider? Dieu? Le Dieu des Idées, peut-être?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Vous m'avez appelée? Je veux tenter d'être la Déesse des idées.

Effectivement, quelques fautes,de ci de-là, mais le style nous emmène de suite dans les rues de l'enfance, les tourniquets, les odeurs de mains de manuels, et de tabac, les panneaux publicitaires qui défilaient; propices à des lectures qui saoûlait jusqu'à la 2CV verte de mon grand-père, l'odeur des frites de Mémé, les mounas prtout dans les placards, les bigarreaux, poires, mûres et framboises, que ma main tendue pouvait cueillir, L'espagne et sa chaleur immortelle, qui vous marque le coeur au fer blanc, les galets lisses et bruns, et le doux sable des châteaux d'antan.