vendredi, janvier 23, 2009

Bissextile
Il faut naviguer... au moins sur les vagues de ce blog abandonné et trop peu repris au long des mois.
L'an 2008, heureux et bien mené, est fini avec deux fêtes de retrouvailles: revenir en France et revoir une grande et vieille amie. Tout est changé, biensûr: l'amie, autrefois une jeune-fille indépendente et séduisante, est devenue une jeune-femme aussi indépendente et séduisante qu'avant et pourtant mère de deux enfants, en faisant donc face au poids de "l'adultisme" et toutes les conséquenses qui en viennent.
La France a également changé d'après mes yeux: une naïveté qui s'est perdue puisque ses émigrés montrent la face qui était confortablement cachée à l'isolement des banlieues, avec le bouillon de leur culture (déneguée et dénaturée) prête à renverser. Les "français" s'en aperçoivent, un peu hypocrites, en craignant le Sarko qui a trahi ses votes anti-immigration en leur volant des droits sociaux concquis par ses grands-parents plus intrépides.
Cépendant, les beautés sont toujours belles, les plaisirs plaisent à l'âme depuis toujours et profiter des chemins, des saveurs, des paysages et des gens sera toujours le meilleur bout, même tout petit, que la France pourra offrir à qui que ce soit.